Almadina Concept

Almadina Concept

04.05..2008 : La Rubrique de l'Environnement : Airbus et Boeing s'unissent en faveur de l'Environnement

La Rubrique – L’Environnement :

Airbus et Boeing s'unissent
en faveur de l'environnement

 

 

Les deux géants de l'industrie aéronautique ont signé un

accord pour travailler ensemble afin de diminuer l'impact du

 trafic aérien sur l'environnement

 

 

Airbus et Boeing main dans la main ? La nouvelle est assez exceptionnelle pour être soulignée. Les deux éternels rivaux, réunis à Genève pour le troisième Sommet sur l'aviation et l'environnement, se sont engagés à prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes. Airbus et Boeing vont ainsi chercher à «accélérer les développements dans le système de direction du transport aérien mondial afin d'améliorer l'efficacité et la congestion du trafic aérien»

 

Dans «l'intérêt» des deux groupes

 

«Alors que nos approches diffèrent souvent, nous travaillons ici sur le même objectif: la réduction de l'impact de l'aviation sur l'environnement», a commenté Scott Carson, le président de la flotte commerciale de Boeing. De son côté, Thomas Enders, le président et directeur général d'Airbus, a ajouté qu'il était dans «l'intérêt» des deux groupes de coopérer activement «pour atteindre nos buts communs plus rapidement».

Pendant ce somment, treize participants, dont l'Européen Airbus et l'Américain Boeing mais aussi le Canadien Bombardier ou l'Association internationale du transport aérien (IATA), se sont engagés à avancer «sur une route de croissance neutre en émissions de carbone», tout en «aspirant à un avenir sans carbone».

Source : Le Figaro

 



04/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres