Groupe Almadina Concept

Groupe Almadina Concept

27.09.2012 - Facebook fait le ménage dans les faux comptes et les J’aime

27.09.2012   -  Facebook fait le ménage dans les faux comptes et les J’aime

 

Facebook avait promis de lutter contre les faux J’aime qui gangrenaient son modèle économique. Le réseau social a commencé à le faire, en supprimant ainsi des dizaines de milliers de J’aime sur des Pages populaires.

 

Facebook avait reconnu le problème et annoncé des mesures pour supprimer les faux comptes, utilisateurs et J’aime enregistrés sur sa plateforme. Et le ménage a commencé.

 

D’après PageData, qui affiche ainsi différents indicateurs relatifs à Facebook, le réseau social a supprimé quelques dizaines de milliers de fans inscrits sur des Facebook Pages. Supprimés donc car factices. 

 

Plusieurs Pages très populaires ont vu leur nombre de « J’aime » reculer très sensiblement. C’est par exemple le cas de Rihanna, Michael Jackson ou encore Eminem. Mais les comptes de vedettes ne sont pas les seuls passés au crible.

 

La page Texas HoldEm Poker de l’éditeur de jeux Zynga a ainsi perdu pas moins de 96.000 fans – il lui en reste plus de 60 millions néanmoins, qui eux donc seraient authentiques d’après les processus de détection de Facebook.

Source : ZDNet 

 



28/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1689 autres membres