21.02.2010 - L'Inde s'inquiète d'une élévation anormale du niveau de la mer depuis 2004
L'Inde s'inquiète d'une
élévation anormale du
niveau de la mer depuis 2004
Selon le Ministre de Sciences de
Au cours d'un discours pour l'Indian Science Congress le Dr. Nayak Secrétaire au Ministère des sciences de la terre, a annoncé qu'entre 2004 et 2008 cette élévation aurait atteint
L'érosion des Iles Laquedives pourrait être lié à cette hausse des océans mais selon lui il n'y a aucune certitude. Un projet pilote doit être mis en place pour étudier ce phénomène sur la côte de Chennai. Au cours de ce discours il a annoncé que des variations des températures extrêmes avaient pu être observées sur les 50 dernières années. Le nombre de jours et de nuits froids est devenu moins important tandis que les périodes de canicules sont devenues plus régulières.
La fréquence des fortes précipitations pluvieuses a elle aussi augmentée sur la plupart du territoire. De fortes et intenses sécheresses ont pu être observées sur de vastes zones depuis les années 70 et ceci plus particulièrement dans les régions tropicales à subtropicales. Selon lui l'Inde doit augmenter la surveillance de ces régions et comprendre l'impact de cette évolution sur le système des moussons.
Source : Notre Planète
A découvrir aussi
- 12.04.2008 - La Rubrique . L'Environnement : Le PNUE lance « Passeport Vert »
- 29.11.2008 - L'Environnement : L'Amazonie a perdu 12 000 Km2 de Forêt
- 03.10.2009 : Cas de contamination de produits alimentaires par du lin OGM illégal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1685 autres membres