Almadina Concept

Almadina Concept

23.03.2008 : Le Tourisme - Rallye Classic

Rallye Classic

 

Des paysages magiques, des  routes

exceptionnelles et une ambiance conviviale

 

Parée pour l'aventure et la conquête des splendides

 espaces et paysages féeriques du

 Royaume, la 15 édition du Rallye Classic a démarré hier à Rabat.

 

 

Organisée sous la Présidence d'Honneur de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, cette course se poursuivra jusqu'au 22 mars.

Elle partira de Rabat pour s'achever à Marrakech, selon la tradition. D'une longueur de 2.240 km, le parcours est scandé par des haltes à Tanger, Fès, Erfoud et Ouarzazate, et comprend pas moins de 60% de routes inédites. Élaboré autour d'un axe Nord-Sud, il se caractérise également par l'incursion la plus méridionale jamais proposée aux concurrents du « Classic », puisqu'il descend jusqu'à M'Hamid, bien en dessous de Zagora où un bivouac sera aménagé: exotisme et dépaysement assurés, selon les organisateurs.

Parmi les nouveautés de cette édition, le rallye devra passer, cette année, par la ville de Tanger après une longue absence.


 « Le Nord du Maroc est une région en plein développement et nous avons jugé bon qu'il soit visité par nos invités », explique Jean-François Rageys, organisateur de cet événement.

Autres nouveautés: plus d'équipages anglo-saxons (six contre deux l'année dernière). «C'est le fruit de la bonne notoriété dont bénéficie le Rallye», indique J. F. Rageys. Aussi, le Grand Prix de Marrakech a été annulé et remplacé par une boucle autour de la ville, explique l'organisateur. Au long d'un itinéraire entièrement asphalté d'une envoûtante beauté et d'une variété infinie, les 70 équipages, dont 6 marocains, s'affronteront chaque jour à coups de dixièmes de seconde sur les 17 épreuves de régularité qui leur permettront de «mesurer leur précision».

Question de joindre l'utile à l'agréable, les concurrents se détendront chaque jour dans les haltes les plus élégantes du pays. Prestige oblige, la qualité des prestations n'a d'égale que la chaleur de l'accueil marocain. Normal, les participants du “Classic” sont considérés comme des hôtes de marque.


Organisé depuis 1993, le “Maroc Classic, la Route du Cœur”, épreuve de régularité et de précision, représente l'occasion rêvée pour les passionnés de voitures anciennes et de prestige de découvrir le Maroc de façon unique et vivre une semaine de passion automobile… comme nulle part ailleurs. Les routes sont exceptionnelles, l'ambiance toujours conviviale, soutenue par un «réceptif haut de gamme».

Le « Classic » est ouvert aux voitures de collection de 1930 à 1980. Depuis 2005, des GT (véhicules grand tourisme) modernes construits à partir de 1981 sont également admis. Pour ces dernières, une épreuve, parallèle mais identique dans son déroulement au « Classic » (le Rallye Prestige), est organisée.
--------------------------------------------------

Rouler pour l'Heure Joyeuse

Le Rallye Classic, c'est aussi de l'action sociale. En effet, ce n'est pas une première, puisque depuis sa mise en route, le RC entretient une relation très intime avec l'Heure Joyeuse. Il s'agit plutôt d'une coutume qui s'est greffée, au fil des éditions, au Rallye Classic. D'ailleurs, plus de trois millions de dirhams ont été collectés au profit de l'Heure Joyeuse depuis qu'elle a convolé en justes noces avec le Classic.

C'était en l'an 2000, lors de l'établissement du partenariat qui les lie.Durant sa 14e édition, le rallye avait jeté l'ancre à Agadir, qui a abrité la traditionnelle vente aux enchères organisée en marge l'événement. C'était lors du dîner de la 5éme journée, en mars 2007. Ce soir-là, les 23 objets exposés sur place allaient rapporter à l'Heure Joyeuse 273.500 dirhams, en l'espace de quelque 90 minutes. Cela allait de pièces artisanales en argent ou en cuivre, passant par des bijoux et autres sculptures et tableaux, jusqu'à certains meubles ou bibelots au caractère particulier, la majorité étant offerte gracieusement par de généreux mécènes. Grâce à la dotation des divers sponsors, la somme collectée allait culminer à 493.400 Dhs.

                                           Source :  LE MATIN



24/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1650 autres membres