Almadina Concept

Almadina Concept

29.11.2009 - Cas d'allergies graves, suite à la vaccination contre le A/H1NI au Canada

La Rubrique – Le Consommateur :

Cas d'allergies graves, suite à

la vaccination contre le

A/H1N1 au Canada

 

Au Canada, environ une personne sur cinq est d'ores et déjà vaccinée contre la grippe A/H1N1, mais un nombre anormalement élevé de réactions graves, suite à la vaccination, a été constaté en ce début de semaine. Alors que la norme acceptée est d'un cas grave pour 100 000 vaccinations, le niveau atteint serait cinq fois supérieur, soit 1 pour 20 000 doses injectées, avec des réactions anaphylactiques qui affecteraient notamment le cœur et les poumons.

Si aucun nombre précis de victimes n'a été communiqué, selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le problème viendrait d'un lot particulier du vaccin Arepanrix, produit par le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK). Représentant un total de 172 000 doses, l'utilisation de ce lot a été suspendue par les autorités canadiennes, lesquelles vont tenter d'identifier la cause précise des phénomènes allergiques graves constatés.

Alors que les centres de vaccination français, contre le virus A/H1N1, commencent à tourner à plein régime, le laboratoire GSK vient de faire savoir que l'Arepanrix diffère du Pandemrix homologué en Europe et utilisé en France, par les antigènes et le processus de fabrication utilisé.

Toutefois, selon l'OMS, les appels à une vaccination massive sont plus que jamais d'actualité, face à un virus qualifié de "vicieux".

Source : Univers-Nature



29/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1650 autres membres