Almadina Concept

Almadina Concept

01.06.2008 : La Rubrique - Evénements : Maroc - Sélectiuon de 24 Lycéens pour les JO2008

La Rubrique - Evénements :

Maroc:

Sélection de 24 lycéens pour

assister aux JO 2008 de Beijing

 

Un groupe de 24 lycéens marocains a  été sélectionnés pour assister aux Jeux Olympiques (JO) 2008 qui  auront lieu en août prochain à Beijing, a rapporté dimanche  l'agence MAP. 

 

Le jury, composé de professeurs et de représentants du Lycée " Lyautey" et de l'Académie régionale d'Education et de Formation du grand Casablanca, a choisi ces 24 lycéens parmi 72 lauréats du  grand concours "Casa-Beijing 2008", organisé sous le thème "Les  lycéens de Casablanca et l'Olympisme" et auquel avaient pris part, lors de la 1ère étape, en mars dernier, 1 100 candidats, tous en  2ème année du tronc commun de l'enseignement secondaire. 

 

  Les 72 lauréats avaient défendu devant le jury un "projet  sportif citoyen" en relation avec les missions développées par le  Mouvement olympique, entre autres, la promotion de la femme dans  le sport, le développement par le sport, le développement durable  et la promotion de la culture et de l'éducation. 

 

 Les projets sportifs citoyens ont mobilisé toute l'énergie, la créativité et la citoyenneté des 72 lycéens retenus pour cette  dernière étape de sélection à l'issue de laquelle 24 d'entre eux  ont franchi ce cap, à parité égale entre garçons et filles. 

 

 Au terme d'une série d'entretiens, les 24 lycéens de  Casablanca s'engageront à la réalisation de leur projet sportif  citoyen sur les deux prochaines années au cours desquelles ils  seront accompagnés et formés à la vie associative. 

Les lycéens retenus s'envoleront pour Beijing le 5 août pour y séjourner jusqu'au 23 du même mois. 

Source : Les Nouvelles de la Chine



02/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres