08.01.2009 - Evénements : La boucherie de Ghazza, l'entité sioniste attaquée à partir du Liban !!!
Israël réplique à un tir de
roquettes venant
du sud du Liban
Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues, jeudi 8 janvier en début de matinée, sur le nord d'Israël, faisant quelques blessés, selon des sources militaires. Quatre roquettes de type Katioucha se sont abattues dans le secteur ouest de
En riposte, l'armée israélienne a tiré en direction du Liban, a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire. "Nous avons tiré directement à la source des tirs de roquettes en provenance du Liban", a déclaré le porte-parole. Selon un responsable militaire, Israël a tiré cinq obus en direction du Liban sud.
Mercredi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'était dit prêt à toute nouvelle guerre avec Israël, menaçant l'Etat hébreu de représailles encore plus importantes que lors du conflit de 2006 s'il ouvrait un second front parallèlement à celui de la bande de Gaza. Des factions palestiniennes avaient tiré des roquettes du Liban vers le nord d'Israël en juin 2007 sans faire de victimes.
LE HEZBOLLAH ET LE HAMAS AU
LIBAN NIENT ÊTRE IMPLIQUÉS
le Hezbollah chiite fait clairement savoir au gouvernement libanais, qui compte l'un de ses ministres, qu'il n'est pas impliqué par le lancement de roquettes sur le nord d'Israël à partir du Liban, déclaré le ministre de l'information Tarek Mitri. Plus tôt dans la matinée, le porte-parole du Hamas au Liban avait déclaré que le mouvement islamiste n'était pas responsable des tirs de roquettes contre Israël. "Nous ne pouvons blâmer aucune faction palestinienne et nous ne savons pas qui a tiré les roquettes", a déclaré à l'AFP Raafat Morra, porte-parole à Beyrouth du mouvement islamiste, contre qui Israël poursuit une offensive dans la bande de Gaza depuis treize jours. "Le Hamas poursuit son combat à l'intérieur de
Mardi, le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, avait lancé un avertissement au Hezbollah contre toute éventuelle ouverture d'un nouveau front à la frontière nord d'Israël. "Que nul ne se méprenne quant à notre détermination sur tous [les] fronts", a déclaré le premier ministre israélien à la radio militaire. Israël a décidé de mobiliser des dizaines de milliers de réservistes, et ces effectifs pourraient en partie être affectés à la défense de la frontière nord du pays en cas d'attaque du Hezbollah, selon la radio israélienne.
De son côté, le gouvernement libanais, qui compte un ministre représentant le Hezbollah, a d'ores et déjà fait savoir que le Liban ne souhaitait pas être entraîné dans une nouvelle guerre et que la formation chiite adhérait à cette position.
Source : Le Monde
"NDLR : Il parait que c'est une nouvelle machination pour faire impliquer le Hizbollah, afin de masquer la défaite de l'entité sioniste à Ghazza? ! ! ! "
A découvrir aussi
- 09.07.2008 : La Rubrique - Evénements : Deuxième Edition du Festival Universitaire de la Bande Dessinée
- 02.09.2008 - Evénements . OBAMA : L'Autre Visage
- 18.01.2009 - La Boucherie de Ghazza : Un type de soutien à votre portée, n'hésitez pas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1686 autres membres