Almadina Concept

Almadina Concept

11.09.2008 - Evénements : OBAMA , accusé de sexisme

La Rubrique – Evénements :

 

Les républicains accusent

Barack OBAMA de sexisme

Pour fustiger la proximité de

John McCain avec George W. Bush, le

candidat démocrate a déclaré lors

d'un meeting: « Vous pouvez mettre du

rouge à lèvres sur un cochon, il

reste un cochon ».

Pour certains, cette attaque vise

directement Sarah PALIN qui s'était

comparée à un « pitbull avec du

rouge à lèvres ».

Les républicains demandent des excuses.

« Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un

cochon. C'est toujours un cochon. (...) Vous pouvez emballer un

vieux poisson dans du papier et l'appeler changement. Il sentira

toujours mauvais après huit ans », s'est exclamé le

candidat démocrate, provoquant une ovation debout.

Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Barak OBAMA, était, jeudi 10 septembre, accusé par ses adversaires et certains médias de sexisme après avoir qualifié l'équipe de son adversaire républicain de « cochon avec du rouge à lèvres », une référence, selon certains, à la colistière de John McCain, Sarah PALIN,

Lors d'un meeting à Lebanon dans la Virginie, Barack OBAMA s'en est vivement pris John McCain et à sa proximité avec le président sortant, George W. Bush: « John McCain dit qu'il est lui aussi pour le changement. Donc je pense que toute son approche est « Attention George Bush », sauf pour la politique économique, la politique de santé, la politique fiscale, la politique en matière d'éducation, la politique étrangère et les politiques à la Karl ROVE », a déclaré le candidat démocrate, avant d'ajouter : « Ce n'est pas le changement. Ca s'appelle juste les mêmes choses mais de manière différente. Vous pouvez mettre du rouge à lèvres sur un cochon, il reste un cochon » (une expression américaine populaire, NDLR).

                           
« Dégoûtante »

Le camp républicain a rapidement répliqué en affirmant que cette déclaration était
« dégoûtante » et sexiste et qu'elle était clairement destinée à la colistière de McCain, Sarah PALIN. La semaine dernière, Sarah PALIN s'était en effet elle-même comparée à un « pitbull avec du rouge à lèvres ».


« Le sénateur OBAMA  a prononcé ce que je ne peux que qualifier de propos dégoûtants, comparant notre candidate à la vice-présidence Sarah PALIN, à un cochon », a dit l'ancienne gouverneur du Massachusetts Jane Swift, réclamant des excuses.


Sarah PALIN  avait plaisanté lors de son grand discours devant la convention républicaine la semaine dernière, en affirmant que la seule différence entre une maman comme elle-même qui accompagne ses enfants au hockey et un pitbull, était le rouge à lèvres.


Barack OBAMA a insisté mardi sur le fait que la campagne ne devenait pas personnelle pour autant, en fustigeant la couverture médiatique de la grossesse de la fille célibataire de Sarah PALIN, âgée de 17 ans.


«  Je lève mon chapeau à quiconque s'occupe de cinq enfants », a-t-il dit, ajoutant: « Laissez moi être très clair, là dessus: j'ai déjà dit que les familles étaient intouchables ».

Source : Nouvel Obs



11/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres