Almadina Concept

Almadina Concept

15.05.2008 : La Rubrique - Evénements : SM Le Roi lance les travaux de la future Académie Mohamed VI de Football

La Rubrique – Evénements :

SM Le Roi lance les

travaux de la future Académie Mohammed VI de Football

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé mercredi à la pose de la première pierre de la future Académie Mohammed VI de Football, située à proximité de Sala Al Jadida.


Né d'une Volonté Royale, ce projet qui sera réalisé sur un terrain d'une superficie de 18 Ha, s'appuie sur un groupement d'opérateurs privés: ONA, IAM, ADDOHA, BMCE et CDG.

L'Académie Mohammed VI de Football a pour objectif de contribuer à l'identification et la formation de futurs footballeurs de haut niveau à travers la mise en place d'un système éducatif combinant le sport et les études. Ce système a pour caractéristique d'offrir aux étudiants,
âgés de 12 à 18 ans, une carrière footbalistique, ou, le cas échéant de poursuivre normalement leur cursus scolaire dans d'autres établissements.

L'Académie Mohammed VI de football accueillera sa première promotion
en septembre 2009.

Le montant global de l'investissement nécessaire à la réalisation de ce projet,
s'élève à 140 millions de dirhams, entièrement financé par des fonds privés.

Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, a honoré le projet de Sa Haute Sollicitude, et a décidé de lui octroyer de Ses propres deniers, un soutien financier annuel.

Le conseil d'administration de l'Académie Mohammed VI de Football, association à but non lucratif, sera présidé par M. Mohammed Mounir Majidi.

Source : Menara



15/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres