Almadina Concept

Almadina Concept

01.05.2009 - Pays Bas : Une voiture folle attaque la Famille Royale

La Rubrique – Evénements :

 

PAYS-BAS :

Une voiture folle attaque la

Famille Royale et fait

Cinq morts

L'auteur de l'attaque contre le convoi de la maison royale néerlandaise est mort de ses blessures. Il a fait cinq morts et onze blessés dans la foule lors de la traditionnelle Fête de la reine.

Lors de la traditionnelle Fête de la reine, une voiture folle a foncé sur la foule réunie à Apeldoorn (centre des Pays-Bas) jeudi 30 avril dans le but d'atteindre la famille royale néerlandaise, a indiqué la télévision néerlandaise.

L'auteur, Karst S., a ainsi tué cinq personnes et blessé onze autres. Récupéré dans un état très grave, il est décédé des suites de ses blessures vendredi 1er mai, toujours selon la télévision néerlandaise.

"L'homme de 38 ans vivant à Huissen (est des Pays-Bas), qui est suspecté d'une attaque sur la famille royale, est mort à l'hôpital cette nuit à 02H58 (00H58 GMT) de ses blessures", des lésions cérébrales, a indiqué à l'AFP le porte-parole du parquet Wim de Bruin. "Sa mort signifie la fin de l'enquête criminelle contre lui", a-t-il ajouté.

Il avait avoué avoir tenté d'atteindre la famille royale.


Il aurait agi par "désespoir"


"La perquisition du domicile du suspect n'a pas permis de trouver d'armes, ni d'explosifs ni d'indications qu'il y a d'autres suspects", a précisé Wim de Bruin. Selon les journaux néerlandais, il aurait agi par "désespoir" d'avoir perdu son emploi et d'être expulsé de son logement.


A bord d'une voiture noire, le chauffard aurait forcé plusieurs barrages avant de foncer dans la foule pour atteindre le convoi de la maison royale qui défilait dans un bus à toit ouvert. Il s'était embouti dans un monument, à quelques mètres de la famille royale, mettant brutalement fin aux festivités.


"A la suite de l'accident, toutes les festivités liées à la Fête de la reine ont été annulées" aux Pays-Bas, a annoncé le service de presse de la Maison royale.
"Sa majesté la reine est très choquée par les événements et participe à la douleur des victimes et de leurs proches", selon un communiqué du service de presse.


Des centaines de milliers de Néerlandais étaient descendus dans les rues de leurs villes pour célébrer la Fête de la reine, coiffés de chapeaux fantaisistes ou de perruques oranges.

Source : Le Nouvel Observateur



01/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres