Almadina Concept

Almadina Concept

20.09.2008 - L'Environnement : Monsieur Sarkozy veut laisser une deuxième chance au bonus-malus

La Rubrique – L’Environnement

 

Monsieur Sarkozy veut

laisser une deuxième

chance au bonus-malus

Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre de l'Ecologie

Le président Nicolas Sarkozy s'est dit favorable, vendredi 19 septembre, à une « deuxième expérimentation du bonus-malus », pour encourager le recours à des produits propres. « Le président de la République réaffirme son soutien au bonus-malus, dispositif innovant qui a fait ses preuves pour orienter la consommation des Français vers des produits plus propres et moins consommateurs en énergie », souligne un communiqué de l'Elysée.

 

Le chef de l'Etat demeure toutefois opposé à toute nouvelle fiscalité sur des produits de consommation. « Compte tenu de la situation économique et des tensions actuelles sur le pouvoir d'achat, le président de la République réaffirme son opposition à la mise en place de toute nouvelle fiscalité sur des produits de grande consommation », poursuit le communiqué. Mais il demande à Jean-Louis BORLOO, ministre de l'écologie, et à sa secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet de constituer un groupe de travail pour « déterminer la famille de produits » qui pourrait faire l'objet d'une nouvelle expérimentation.

TENSIONS DANS LA MAJORITÉ

Depuis plusieurs jours, la tension monte dans la majorité entre Jean-Louis BORLOO et François Fillon, opposés sur la question de la fiscalité écologique. Jeudi, le ministre de l'écologie se disait prêt, dans un entretien au Monde, à envisager de nouvelles taxes.  « Rien n'est arbitré » en faveur de l'extension du bonus-malus à de nouvelles familles de produits, avait répondu François Fillon, en marge d'un déplacement à Rome.

Source : Le Monde



20/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres