Groupe Almadina Concept

Groupe Almadina Concept

21.12.2009 - Un chat contaminé par le virus A/H1N1, en France

La Rubrique – Le Développement Durable :

Un chat contaminé par le

virus A/H1N1, en France

A l'instar de plusieurs virus, le A/H1N1 peut s'affranchir de la barrière de certaines espèces. Des porcs, des chiens et un chat ont déjà été diagnostiqués "positifs". Dans ce cadre, la survenue de la contamination d'un chat infecté par le virus grippal pandémique, en France, ne surprend pas les spécialistes. Vivant chez une famille atteinte par la grippe pandémique, l'animal pourrait avoir été contaminé par ce biais.

Le directeur général de la santé, Didier HOUSSIN, qui a rendu publique la contamination du chat, n'a pas manqué de souligner que "La meilleure manière d'éviter cela, est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner" ...

Cette découverte ne doit toutefois pas créer une psychose envers les animaux domestiques. Le virus est passé de l'homme au chat, mais la réciproque n'est pas forcément aussi "simple". De plus, il y a quelques années, lors de l'épidémie de grippe aviaire A/H5N1, plusieurs chats avaient été atteints sans que l'on établisse de contamination humaine par leur intermédiaire.

Source : Univers Nature



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1691 autres membres