Groupe Almadina Concept

Groupe Almadina Concept

29.04.2010 - Les Variétés : La natation Américaine touchée par des affaires de pédophilie

La Rubrique – Les Variétés :

 

La natation Américaine touchée par des affaires de pédophilie

 

Au moins 36 entraîneurs ont été bannis à vie ces dix dernières années par la Fédération américaine de natation pour des agressions sexuelles sur leurs jeunes apprentis nageurs, révèle, vendredi 9 avril, la chaîne de télévision ABC. L'enquête d'ABC News indique que les entraîneurs en question ont commis des agressions sexuelles sur "des douzaines de nageurs".

La chaîne donne l'exemple d'un homme, Brian Hindson, entraîneur à Kokomo, une ville de l'Indiana, qui avait installé une caméra cachée dans les douches de deux lycées où il exerçait. La police fédérale (FBI) s'est saisie de l'affaire après qu'une femme de Caroline du Nord ayant acheté l'ordinateur de Hindson sur eBay eut découvert un clip vidéo montrant une jeune fille filmée à son insu dans un vestiaire. Une fouille du domicile de l'entraîneur a ensuite permis de mettre au jour de nombreux autres extraits de pornographie infantile, s'étalant sur une période de près de dix ans. Hindson a été condamné à trente-trois ans de prison l'an passé.

Dans un autre cas dont la chaîne fait état, Andy King, 62 ans, a été condamné à quarante ans de prison en 2009 après la découverte d'un passé de prédateur sexuel s'étalant sur trois décennies dans plusieurs villes de la côte ouest des Etats-Unis. Au moins 15 adolescentes ont été ses victimes, dont une assurant qu'elle a dû avorter après que King l'eut mise enceinte à l'âge de 14 ans.

Pour Chuck Wielgus, directeur exécutif de l'USA Swimming, l'institution qui gère le sport du niveau local jusqu'au niveau olympique, le problème est "moins sérieux dans la natation qu'il ne peut l'être dans le reste de la société". "Je ne veux pas être celui qui dit que 36 n'est pas beaucoup, un seul est déjà trop, mais il ne s'agit pas d'un problème circonscrit à un seul sport", explique Wielgus, pour qui ces 36 hommes ne représentent qu'une petite fraction des 12 000 entraîneurs passés par l'USA Swimming ces dix dernières années.

Source : Le Monde

 

 



29/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1689 autres membres