Groupe Almadina Concept

Groupe Almadina Concept

30.04.2010 – Evénement : Hugo CHAVEZ ouvre un compte sur Twitter

La Rubrique – Evénements :

 

Hugo CHAVEZ ouvre un

compte sur Twitter

Le compte Twitter d'Hugo Chavez.

Seulement deux tweets publiés sur le site de micromessages Twitter, et déjà près de 95 000 abonnés... Le président du Venezuela, Hugo Chavez, célèbre pour sa gouaille et ses déclarations tonitruantes, fait un tabac sur le site de microblogs Twitter, après l'ouverture de son compte, mercredi 28 avril.

 

"Salut mes chers Candangueros et Candangueras. C'est une explosion inattendue. En ce moment à Barinas avec Evo. Nous vaincrons!" lance-t-il dans son deuxième message posté sur son compte @chavezcandanga, avant une rencontre avec le président bolivien, Evo Morales, dans l'Etat de Barinas (centre-ouest du Venezuela).

Son pseudonyme est une combinaison de son nom et du mot "candanga", utilisé au Venezuela pour désigner une personne espiègle et explosive.

"ACTIVISTE CYBERNÉTIQUE"

Jeudi matin, le nombre de personnes suivant Chavez sur Twitter avait dépassé les 92 000. Lui-même ne s'est abonné qu'à cinq comptes, ceux de certains de ses ministres et un autre intitulé "Réflexions de Fidel", en référence au dirigeant communiste cubain Fidel Castro, qui est son père spirituel.

Le chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, qui utilise presque tous les jours les télévisions, radios et journaux pour s'adresser directement à ses concitoyens, a annoncé le mois dernier sa volonté de devenir un "activiste cybernétique" pour contrer l'influence de l'opposition sur les réseaux sociaux.

Internet était jusqu'ici délaissé par son gouvernement dans un pays où 30 % des 27 millions d'habitants sont connectés à la Toile.

Source : Le Monde



30/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1689 autres membres