Almadina Concept

Almadina Concept

31.08.2009 – Maroc Télécom :C'est le portefeuille des abonnés qui prime

 

Il est étabi que Maroc Télécom persiste à ignorer les doléances des Abonnés de l’Internet, du téléphone fixe et du GSM. Et ce, en continuant à marteler les consommateurs avec de la publicité mensongère. Nous y reviendrons …

 

Dans ce contexte, nous vous invitons à lire :

                 

 

                     AL MOSTAKBAL

           L'A V E N I R (En Français)

   Association Régionale du Développement

Durable de la Protection de l'Environnement du

          Patrimoine Naturel et Culturel

                      ********************

Département Protection du Consommateur            

 

              Kénitra, le :  20  Chaâbane 1429

Correspondant au :     21 Août 2008

 

A l'intention de Monsieur Abdessalam AHIZOUNE

                                          « Maroc Télécom »

 

O B J E T :    ²  - C'est le portefeuille des abonnés qui prime

                                                   

N / R E F  :     ² 230/ Consommateur. 08/2008

 

 

Monsieur ;

 

 

Faisant suite à l'inique suppression de la connexion internet opérée dans  la nuit du lundi 18 au mardi 19.08.2008, relative au non paiement de la facture du mois de juin pour les uns et le mois de juillet pour les autres, nous avons l'honneur de vous adresser cette lettre ouverte pour protester contre les agissements nuisibles des services de Maroc Télécom qui vont à l'encontre des règles les plus élémentaires du marketing qui imposent que le client est « roi ». Ce qui implique que tout établissement qui se respecte devrait accorder la priorité absolue à la satisfaction et au bien-être de ses clients.

 

Hélas, chez Maroc Télécom il est établi que c'est le portefeuille des abonnés qui prime. La preuve concrète, n'est autre que la suppression de la connexion internet citée plus-haut. Suppression opérée en période de vacances et à la  veille de deux journées fériées. Sans prendre la précaution d'aviser les abonnés d'un établissement qui claironne qu'il maîtrise la gestion informatique.

 

Ce fait accompli, prouve s'il en faut, que c'est l'argent sonnant et trébuchant de l'abonné qui est placé en premier lieu avant toute autre considération. Ceci, au moment où les Services des Impôts avise le contribuable pour tout retard de l'accomplissement du Devoir National.

 

Le plus grave,  c'est qu'en prenant attache avec les Services de « Ménara » du Centre d'appel de Bouknadel, les personnes des deux sexes chargées du commercial et du Technique ne font que réciter des réponses standardisées. Comme, si l'abonné est un mineur et non un adulte, majeur, vacciné et responsable. Aussi, l'abonné est traité en tant que demandeur de charité et non en tant que client qui a droit à des prestations de service de qualité.

 

Le monde est petit,  il est grand temps d'adopter de nouvelles visions en délaissant l'anarchie dans la gestion. Car, les échéances de 2010 sont à nos portes, avec leurs valeurs ajoutées au profit du consommateur.

 

C'est pourquoi, nous exigeons et des excuses de la part des Services de « Maroc Télécom » à adresser aux abonnés victimes de l'inique suppression de la connexion internet et la déduction de cette période de coupure de la facture du mois d'Août avec dédommagement des abonnés lésés par l'acte unilatérale de vos Services. Dans le cas contraire nous serons dans l'obligation de prendre toutes les actions qui s'imposent pour dénoncer l'ensemble des actes illégaux de « Maroc Télécom ».

 

Veuillez croire, Monsieur, en l'expression de nos salutations distinguées.

 

  

 

Courriel  :   avenir.maroc@gmail.com

 

: Web   :    http://AlmadinaConcept.blog4ever.com

 

*  Adresse Postale :    B.P.  N° : 153

                                           14001 Kénitra

                                           Royaume du Maroc


22/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1650 autres membres