Almadina Concept

Almadina Concept

09.02.2019 - Kénitra : Fronde des sportifs de Kénitra contre Rabbah

Fronde des sportifs de Kénitra contre Rabbah

 

Le président du Conseil communal de Kénitra, Aziz Rabbah, a attisé la colère dans la ville qu’il administre. Plusieurs associations et clubs de football lui reprochent d’avoir fait bénéficier le Kénitra athlétic club (KAC) du stade municipal au détriment des autres clubs de la ville.

 

09.02.2019  -  KENITRA . STADE MUNICIPAL.jpg

 

Le président du Conseil communal de Kenitra, le PJDistes Aziz Rabbah, s’est attiré les foudres d’une partie des associations et clubs de football de l’ex-Port Lyautey. Ces derniers lui reprochent d’avoir favorisé le Kénitra athlétic club (KAC) au détriment d’autres clubs de la ville en le faisant bénéficier des installations du stade municipal de la ville, en plus de le faire profiter du gros des subventions que verse la mairie à ces associations sportives, rapporte le journal Assabah dans ses pages sportives du weekend des 9 et 10 février.

 

A l’origine de cette grogne, les clubs appartenant à la Ligue du Gharb se sont insurgés contre ce qu’ils qualifient de «manque d’intérêt» que leur porterait Rabbah. Ce dernier les priverait ainsi de leur rôle d’encadrement des jeunes ainsi que de l’utilisation des installations sportives de la ville.

 

Nos confrères rappellent qu’un accord a en effet été signé entre la commune de Kénitra et le KAC, jeudi dernier. En vertu de cet accord, la commune verse une aide financière et sportive à ce club qui croupit actuellement en deuxième division. Grâce à cet accord, le club bénéficie de l’ensemble des installations sportives de la ville de Kénitra et profite des redevances apportées par la billetterie. Le KAC bénéficiera également d’un terrain d'entraînement mis à sa disposition par la commune, précise encore Assabah.

 

Source : Le 360

 



09/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1650 autres membres