Almadina Concept

Almadina Concept

20.07.2008 : La Rubrique - La Femme : Centre d'Appui et de Promotion de la Femme

La Rubrique – La Femme :

 

S.M. Le Roi Inaugure un Centre d'Appui et de Promotion de la Femme dans le cadre de l'INDH d'un montant de 4,77 MDH

 

 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi à Nador, à l'inauguration d'un centre d'appui et de promotion de la femme, réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour une enveloppe budgétaire de l'ordre de 4,77 millions de Dirhams.

 

 

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, S.M. le Roi a effectué une visite à travers les différentes dépendances de cette infrastructure sociale d'une superficie couverte de près de 1.441 m2. Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le Centre d'études coopératives pour le développement local (CECODEL-ONG de développement) et l'Entraide nationale.

 

 Le Centre d'Appui et de Promotion de la Femme a pour objectif de renforcer la participation de la femme au développement durable et intégré de la région, ainsi que son émancipation et son intégration dans la vie active.

Cette infrastructure sociale, mise en place dans le cadre des actions de soutien à l'accès aux services et infrastructures de base et de renforcement des capacités locales et de la bonne gouvernance, comprend un centre d'écoute et d'orientation, deux centres de formation par apprentissage (informatique, coiffure et arts culinaires), des salles d'étude, d'animation, de conférences et de réunions, ainsi que des espaces multimédias et d'autres dépendances administratives et sanitaires.

Le Centre, en faveur d'une population féminine estimée entre 1.500 et 2.000 annuellement, permettra aux adhérentes de bénéficier d'une formation professionnelle en matière d'informatique, de secrétariat de direction, de gestion des entreprises, en plus de cours d'alphabétisation, de sensibilisation juridique et d'éducation à la citoyenneté.

Il comprend aussi une garderie bénéficiant à 120 enfants et un centre de documentation et de recherche en matière de développement durable, qui profitera aux étudiants, chercheurs et acteurs associatifs, ainsi qu'à d'autres intervenants des secteurs public et privé, dont le nombre varie entre 1.000 et 2.000.

A son arrivée, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par les membres du comité local de
l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH)  et par d'autres personnalités.

Source : Le Matin



20/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1653 autres membres