02.09.2009 - Une Première : Une ville Australiènne interdit les bouteilles d'eau
La Rubrique – Les Ressources Naturelles :
Une pREMIERE :
Une ville Australienne interdit les bouteilles d'eau
Les habitants de la petite ville de Bundanoon ont décidé d'interdire la vente de bouteilles dans leur commune afin de limiter le coût environnemental que représentent l'extraction, l'embouteillage et la distribution.
Les habitants de la ville Bundanoon en Australie ont décidé d'interdire la vente de bouteilles d'eau dans leur commune, une première mondiale dans la lutte pour la protection de l'environnement.
Cette décision a été votée à la quasi-unanimité lors d'une réunion publique à laquelle participaient 350 résidents des 2.500 habitants de cette petite ville située dans l'Etat du
"Bundy on Tap"
L'interdiction de vente de bouteilles d'eau fait partie d'une campagne de sensibilisation à l'environnement lancée par la municipalité et baptisée "Bundy on Tap" (de "Bundy", surnom de la ville et "Tap" signifiant robinet).
C'est un projet d'une société de boissons qui a sensibilisé les habitants au coût environnemental que représentent l'extraction, la mise en bouteille et la distribution de l'eau minérale. Celle-ci envisageait en effet d'exploiter une réserve d'eau située sous la ville. "La société voulait extraire l'eau localement, la mettre en bouteille à
Si les habitants de Bundanoon devront maintenant se contenter de l'eau du robinet, les visiteurs, eux, se verront remettre une bouteille réutilisable, marqué du slogan "Bundy on Tap".
Source : Le Nouvel Observateur
A découvrir aussi
- 08.12.2008 - Les Ressources Naturelles : L'eau, cette grande richesse à protéger
- 18.08.2009 - Stokholm : Ouverture de la Semaine Mondiale de l'Eau en Suède
- 08.11.2009 - Les Ressources Naturelles . L'Eau : L'Etat des Lieux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1685 autres membres