Almadina Concept

Almadina Concept

11.07.2008 : La Rubrique - Les Variétés : RIHANA au Maroc : Une Première

La Rubrique – Les Variétés :

RIHANA au Maroc : Une Première

La star mondiale se produira

samedi à Casablanca

La bonne nouvelle de cet été est l'organisation d'un concert de la diva du R'n'B au stade Mohammed V à Casablanca à 21h 30 min. Une avant-première que les fans de la célèbre chanteuse ont accueillie comme un cadeau de cette saison estivale. Le rendez-vous du samedi promet d'être fort en émotions avec un spectacle inédit et unique, un vrai show à l'américaine, tout en son et lumière.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Rihanna est l'artiste qui interprète la fameuse «Umbrella», qui passe sur les ondes de nos radios nationales et qui enchante les auditeurs avec sa voix suave et ses ondulations exceptionnelles. A peine âgée de 20 ans, la jeune dame joue déjà dans la cour des grands. Dès son jeune âge, Robyn Rihanna Fenty, de son vrai nom, a révélé un talent sans conteste. En peu de temps, elle a réussi à imposer son style et à se faire un nom dans l'univers de la chanson internationale. Jonglant entre les styles musicaux, la diva passe avec aisance du ‘'RnB'', au rock'n'roll, en passant par la pop, le reggae…

Depuis que le producteur Evan Rogers l'a découverte, lors d'un passage à la Barbade en 2003, elle n'a pas cessé d'enchaîner les succès. Séduit par le talent de la chanteuse, il décide de lui faire enregistrer à New York une “maquette de 12 chansons''. A 16 ans, la jeune chanteuse signait déjà avec Jay-Z, président de Def Jam Records, un contrat pour 6 albums, ce qui relève de l'exploit. Aujourd'hui, Rihanna est une chanteuse de la trompe d'Alicia Keys, de Mariah Carey ou encore Beyoncé dont on sent l'influence. Leurs œuvres l'ont marquée et ont laissé des traces sur son style qui, en plus, s'est enrichi de ses origines de Caraïbes.

Résultat: les trois albums qu'elle a produits sont très différents les uns des autres. «Music of the Sun», sorti en 2005, est un mélange de Dancehall et de “RnB'' avec une pointe de pop. Cette fusion de styles n'a pas raté sa cible et n'a pas tardé à séduire ses amateurs. L'album s'est vendu à un peu moins de deux millions d'exemplaires dans le monde. Le second, «A Girl Like Me», sorti en 2006, était plutôt ‘'RnB'' et a été vendu à
3.500.000 exemplaires.

Sa carrière, qui a démarré en trombe, atteint son paroxysme avec son album «Good Girl Gone Bad» sorti en juin 2007. C'est justement lui qui contient sa chanson phénoménale «Umbrella» et bien d'autres dont notamment «Don't Stop the Music»... Versant dans le style de la musique pop, il s'est vendu à presque 5 millions d'exemplaires!

En 2008, la belle chanteuse enregistre avec le groupe « Maroon 5 » le single «If I never see your face again» réarrangé pour l'occasion et lui donnant un côté un peu plus rock. La même année, elle sort son “album platine'' au début de l'été, après avoir “recueilli une pluie de Grammys''.
Epoustouflant

*****************************************

Une carrière exceptionnelle

Robyn Rihanna Fenty, alias Rihanna, est une chanteuse barbadienne née à Saint-Michael le 18 février 1988. Sa mère, Monica Fenty, est une Barabadienne d´origine guyanaise et son père Ronald Fenty, lui aussi, est Barbadien. Au début de l'année 2005, elle quitte Saint-Michael pour s'installer aux Etats-Unis, et ce pour se consacrer à sa carrière musicale tout en poursuivant ses études aux côtés d'un tuteur privé. A 20 ans, Rihanna, ‘'la beauté venue de Barbade'', a déjà gagné le titre tant désiré de superstar internationale.

Elle a fait des chansons à grand succès, deux MTV Video Music Awards et trois Billboard Awards. Sa récompense la plus récente est celle de 6 nominations aux Grammys Awards confirmant ainsi sa place parmi les chanteurs les plus prisés et témoignant de son véritable talent.
      

Source : LE MATIN



11/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1650 autres membres