Almadina Concept

Almadina Concept

11.12.2009 - Les Valeurs Ancestrales : Le seul but de la vie c'est l'amour

La Rubrique – Les Valeurs Ancestrales :

 

Le seul but de la

vie c'est l'Amour

 

Le seul but réel, le seul après lequel l'humanité doit courir, est l'amour.

Celui qui demande et cherche l'amour sans cesse est la personne qui reçoit la chose la plus valeureuse de cette vie sur terre. L'amour est le don le plus grand de Allah Tout-puissant aux Enfants de Adam. Sans amour, l'homme ressemble au bois sec. Cette table a juste perdu son amour et devient maintenant sèche. Les arbres portent et cherchent l'amour.

Et l'amour donne la beauté et la lumière aux gens. Ne mettez pas de rouge à lèvres pour aller aux salons de beauté. Vous n'allez pas être beaux avec de telles choses, ou comme des mannequins ou des chirurgies esthétiques. Cela ne vous rend pas beaux. L'amour vous rend beaux et de bon goût et la personne est honorée et louée. Celui qui reçoit plus d'amour est plus beau ici et au Ciel. Oui, l'amour est le don le plus grand du Créateur. Avec Son amour Il vous a créés. Ne pensez pas que Allah Tout-puissant vous a créés sans amour; non. Et nous Le remercions d'aimer Ses serviteurs et de leur accorder de l'amour.

Et que demande t-Il de vous en retour, Ô serviteurs? Il vous demande seulement de l'amour - Il vous donne de l'amour et vous demande de l'amour. Dans toutes les religions, dans toutes les croyances, ceci est important : qu'Il nous ait accordé de Son amour divin et demande de nous de l'amour pour Sa Présence Divine.

Maintenant nous donnons notre amour aux plaisirs de cette vie la plus basse. C'est la malédiction la plus grande sur l'humanité maintenant; c'est la raison de la violence et l'aspect sauvage de chaque difficulté, parce que les gens ne donnent pas l'amour à leur Seigneur. Et Il regarde : "Ô Mon serviteur, je vous ai accordé de Mon amour divin. Que me donnez-vous ?" Il ne demande rien d'autre de vous; non. Toutes vos prières, ce n'est qu'un signe de votre amour à Sa majestueuse Présence Divine. Autant vous êtes capables de donner, donnez et prennez plus. Ne dites pas, "je suis Chrétien," "Musulman," "Juif," "Bouddhiste," tandis que vous ne donnez pas votre amour à votre Seigneur. Vous avez été trompés par votre ennemi, l'ennemi commun de l'humanité, le quartier général du mal, qui n'est autre que Satan. Vous devez vous occuper de vous, vous contrôler parce que Satan vous trompe chaque jour, vous fait donner votre amour à cette vie provisoire, et vous accordez toute votre attention pour ce corps physique, qui faiblit jour après jour.

Regardez chaque jour; faites un bilan de vous, ai-je été trompé ou non ? Si vous voyez que vous avez été trompés, vous ne devez pas être trompés demain. N'importe quand, dites, "Ô mon Seigneur, je vous aime," c'est si beau, des serviteurs à Allah. "Ô mon Seigneur, je vous aime." Quand vous êtes seul, dites, "Ô mon Seigneur, je vous aime, je vous aime, je vous aime." Dites le trois fois, "Ô mon Seigneur, je vous aime." Alors, les gens ne seront plus déprimés. Prenez une douche la nuit et portez de beaux vêtements et asseyez-vous en un endroit isolé et propre et dites, "Ô Mon Seigneur, je vous aime, je vous aime." Vous verrez que la dépression partira dans trois nuits. Il n'y a aucun besoin de prendre des comprimés ou des drogues; aucun besoin. La Médecine, pour qui ? Pour ceux qui sont dans la dépression. La dépression est une punition d'Allah Tout-puissant parce que ses serviteurs ne donnent pas leur amour à leur Seigneur; c'est une punition. Allah Tout-puissant donne tout mais ils ne donnent pas à leur Seigneur Tout-puissant, leur amour. Il ne demande pas de vous de l'alimentation ou de la boisson ou des vêtements; il demande seulement de vous, l'amour.

Quand Moïse -- nous pouvons continuer à parler jusqu'au matin, jusqu'à la semaine prochaine, mais vous êtes fatigués; donc nous coupons court autant que possible. Mais je dois dire cette histoire aussi - Moïse allait à une réunion avec son Seigneur sur le mont Sinaï. Allah Tout-puissant disait, "Ô Moïse, occupez-vous de mes serviteurs." Ô Moïse, faites de votre mieux pour Mes serviteurs. Faites qu'ils M'aiment. " C'est Moïse, un des prophètes les plus grands, Seyyidina Mouhammad (SAW) d'abord, Seyyidina Ibrahim le second, Seyyidina Moussa (Moïse) le troisième, Seyyidina Issa (Jésus) le quatrième. Et Allah Tout- puissant disait, "Ô Moïse, demandez à Mes serviteurs de me donner leur amour. Faites qu'ils m'aiment."

Comprenez-vous ? Je parle l'Anglais mais vous agissez comme le mouton, regardant seulement avec de yeux grands ouverts. Non; vous devez comprendre. C'est un mot très important et lumineux à se dire soi-même et à toutes les communautés, pour épurer le monde entier. Allah Tout-puissant demandait à Moïse, un des grands prophètes, "Demandez, apprenez leur, dites leur, faites qu'ils M'aiment." Allah demande l'amour de Ses serviteurs. Et c'est pitoyable et malheureux pour un serviteur de quitter cette vie alors que ses yeux sont attachés à cette vie, non dirigés vers le Trône majestueux de Allah. C'est pitoyable et malheureux pour ceux qui ne donnent pas, ceux qui ne retournent pas l'amour à leur Seigneur. Celui qui retourne l'amour ne craindra jamais la mort parce que l'amour fait qu'il est dans la vie réelle, la vie de toujours. Une fois un saint, un vrai Cheikh, un grand Cheikh, est décédé. Son disciple l'enterrait dans sa tombe et il essayait de tourner son visage vers la KaaBa. Alors son Cheikh lui dit, "Ô mon disciple, Il a juste tourné mon visage à Lui, mon cœur vers la Présence Divine de mon Seigneur." Et le disciple tremblait et disait, "Vous n'êtes pas mort." Et il disait, "Non. Je suis décédé, mais ma vie, la vie réelle de mon esprit continue." J'étais à Damas et le gouvernement faisait une avenue, ils voulaient déplacer le tombeau d'un grand Cheikh de là pour élargir la route pour cette avenue. J'étais là aussi. Ce Cheikh avait été enterré depuis cinq cents ans. Quand ils ouvrirent la tombe, il était dans ses vêtements mortels, dans des vêtements blancs et je le regardais. Sa barbe n'était pas blanche comme la mienne, mais contenait beaucoup de cheveux noirs. Et quand il a été ouvert, un beau parfum que l'on ne peut décrire, émergea de son tombeau; du parfum de roses, et il a été pris et mis dans un autre cercueil. Son corps était dans le même état que le jour il a été enterré là. Ces gens, des centaines d'entre eux sont témoins que ces gens purs qui atteignent leur vie réelle dans cette vie ne vont jamais être de la poussière dans leurs tombes parce que l'amour fait qu'ils sont vivants.

Ô les serviteurs de mon Seigneur, je suis un serviteur de même que vous. Je ne donne pas de cours mais je conseille et je conseille mon propre ego aussi : "donnez plus d'amour à votre Seigneur et Il vous donne, aussi. Vous allez être des gens illuminés." Qu'Allah nous pardonne et vous bénisse. Je pense que c'est assez pour aujourd'hui, ô participants distingués. Je vous respecte et vous loue un à un, pas pour vos titres temporels provisoires, mais pour vos titres permanents désignés de Dieu - Ibad Allah, Serviteurs de Allah.

Allah Tout-puissant vous donne de Ses bénédictions infinies et vous honore pour être Ses représentants dans l'univers. Cela est assez pour vous. Vous avez été choisis pour être khalifah, être des députés sur la terre, un honneur que chaque créature et en particulier les anges voulaient; mais on ne leur a pas donné et Allah Tout-puissant créa l'homme pour être Ses représentants. Cet honneur est le plus haut. Quand vous dites, "Celui-là est tel et tel, celui-ci est comme- ci comme-ça" c'est sans signification; être khalife est l'éloge la plus haute et l'honneur d'Allah Tout-puissant pour vous. Essayez de tenir cet honneur et essayez de donner beaucoup plus d'amour à votre Seigneur,

Ô Allah Tout-puissant. Vous êtes le seul Sultan, Ô notre Seigneur; vous réunissez Vos serviteurs. Bénissez s'il vous plaît cette assemblée, cette communauté; acceptez-nous s'il vous plaît pour être Vos serviteurs sincères. Nous vous aimons, nous vous aimons; je vous aime, Ô notre Seigneur. Que Allah nous pardonne et vous bénisse de Ses lumières infinies et bénédictions infinies.

Sheikh Nazim Al Haqqani An Naqshbandi

 

Source : Nouvelobs



11/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1672 autres membres