Almadina Concept

Almadina Concept

18.02.2009 - Le Consommateur : Fecebook revient aux anciennes conditions d'utilisations

La Rubrique – Le Consommateur :

 

Facebook revient aux

anciennes conditions d'utilisation

Si Facebook était un pays, il serait le sixième pays le

plus peuplé du monde, affime Mark Zuckerberg

Après les polémiques suscitées par les nouvelles conditions d'utilisation de Facebook qui seraient tout simplement illégales, le plus grand réseau social du Web a décidé, mercredi 18 février, de faire un pas en arrière et de revenir aux anciennes conditions d'utilisation.

"Il y a quelques semaines, nous avons revu nos conditions d'utilisation, en espérant les clarifier pour nos utilisateurs. Ces derniers jours, nous avons reçu beaucoup de questions et de commentaires à propos de ces changements et de ce qu'ils signifient pour les gens et leurs informations. Au regard de ces retours, nous avons décidé de revenir à nos anciennes conditions d'utilisation et ce tant que nous n'avons pas répondu aux problèmes soulevés par les gens", écrit Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau, mercredi, sur le blog de Facebook. "Nous en sommes venus à la conclusion que c'était la meilleure solution."

M. Zuckerberg rappelle par ailleurs qu'avec "plus de 175 millions d'utilisateurs", si Facebook était un pays, il serait "le sixième pays le plus peuplé du monde". C'est la raison pour laquelle "nos conditions d'utilisation ne sont pas juste un document pour protéger nos droits. Il s'agit d'une directive d'utilisation de Facebook partout dans le monde". "La prochaine version sera écrite clairement dans un langage que tout le monde peut comprendre", assure M. Zuckerberg.

Source : Le Monde

 

 

 



18/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1672 autres membres